Partager
Vous êtes ici : Version françaiseDiplôme

Diplôme

La spécialité Infectiologie cellulaire et moléculaire, vaccinologie, anticorps thérapeutiques (ICMVAT) donne les bases conceptuelles et pratiques pour découvrir les différents aspects de l'infectiologie.

La première année d'enseignement est un master 1 en biologie, parcours Infectiologie cellulaire et moléculaire et vaccinologie. Elle offre une vision très large de la microbiologie, adossée à des connaissances de base en physiopathologie, immunologie, biochimie, pathologie humaine et animale. Dispensé par une équipe de recherche très diversifiée, l'enseignement est transdisciplinaire et permet aux étudiants d'aborder les problèmes méthodologiques depuis la biologie moléculaire jusqu'à l'expérimentation animale.

A l’issue de cette première année, les étudiants peuvent poursuivre en deuxième année de master ICMVAT, dont l'entrée est soumise à sélection. Trois parcours sont proposés en master 2, comprenant des enseignements communs et des enseignements spécifiques à chaque parcours :


Les étudiants en médecine et pharmacie, les élèves vétérinaires ou ingénieurs sont admis selon les conditions précisées par l’université et peuvent être admis directement en seconde année de master.